La Psychobiologie Quantique
PBQ®
Qu’est-ce que la PBQ® ?
La PBQ®, (Potential Brain Quantum®), axe thérapeutique de la Psychobiologie Quantique®, a été créé par Pascale de Gail Athis, chercheuse transdisciplinaire et physicienne.
La PBQ® est une modélisation thérapeutique qui utilise les interconnexions entre le psychisme, les cellules, et le champ énergétique informationnel du corps (le biochamp), pour sortie l’être de la survie et l’ouvrir à de plus vastes perspectives.
La PBQ® débride l’accès à une potentialité verrouillée par un programme de survie qui s’active à la naissance. Elle désencode toutes croyances limitantes et ses informations actives dans l’ADN. Elle libère en nous l’obligation de se maintenir en vie au détriment de ses aspirations.
La PBQ® utilise le test biologique de précision pour avoir accès directement à la mémoire cellulaire et aux charges émotionnelles enfouies dans le passé. La PBQ®, en libérant les charges émotionnelles enfermées dans les cellules à un instant T du passé, pacifie instantanément les expériences vécues à ce moment précis du passé, ce qui a pour effet d’actualiser le présent sur de nouvelles options.
La PBQ® utilise les connexions qui se font entre le psychisme, les cellules et l’information, ce qui explique sa performance.
Les protocoles de la PBQ® produisent un changement instantané, une mutation de l’information dans le noyau des cellules, modifiant ainsi le champ bio-électromagnétique du sujet et ainsi son interaction avec l’environnement.
Les bienfaits de la PBQ®
La PBQ®, application thérapeutique de la Psychobiologie Quantique©, permet de changer de paradigme en sortant du modèle de la survie et d’un état d’insécurité permanent qui oriente vos choix vers ce qui vous rassure et non ce qui vous inspire. Elle vous amène à « Aller Vers Soi », ce qui permet de :
- développer toutes vos potentialités avec confiance
- ancrer vos cellules dans le bien être,
- trouver une harmonie corps-esprit,
- désinscrire la peur, l’anxiété, les angoisses, le stress, les addictions,
- sortir de la séparation, de la peur de perdre, de la culpabilité,
- sortir d’une difficulté à communiquer, être plus créatif,
- s’ouvrir à de plus larges perspectives.
Les fondements de la PBQ®
En tant qu’être humain, limité dans un espace-temps, vous dépensez votre énergie au service du maintient d’une sécurité illusoire voire périlleuse. Cette posture innée implique un état permanent de survie, de tension, et c’est ainsi que pour exister, vous dépendez de votre environnement.
Par la force de cette croyance biologique, vos comportements deviennent compulsifs, et ce d’autant plus que vous êtes souvent acculés par le temps.
La PBQ® ouvre la voie à l’autonomie, au champ libre.
Vous êtes en mesure de rencontrer autant que de produire, un environnement où vous générez à votre rythme, les ressources vitales à vos réalisations et à vos choix essentiels. Dès lors vous choisissez de réaliser et d’incarner ce qui vous inspire.
Lorsqu’un évènement dans le temps présent provoque une émotion, vous y répondez sur la base des souvenirs du passé, ce qui explique pourquoi des évènements apparemment insignifiants peuvent produire une réaction émotionnelle intense. Cette empreinte du passé vous maintient dans un processus, où les expériences douloureuses se répètent indéfiniment, comme si elles étaient piégées dans une boucle spatio-temporelle.
Un peu d’histoire
Dans la société moderne où l’accent est souvent mis sur les capacités mentales, vous pouvez vous retrouvez déconnectés de votre corps physique, créant un déséquilibre en ignorant les informations précieuses et les différentes formes de sagesse que le corps physique a à offrir. Nous attendons souvent d’être souffrants ou malades avant de prêter attention à notre corps.
Le déroulement de notre vie devrait de façon naturelle et sans effort nous conduire vers l’intégrité et l’harmonie. La communication et la coordination entre toutes les parties du corps nécessitent une circulation fluide des signaux biochimiques et électromagnétiques à travers nos fluides, nos tissus et nos os.
Une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps mental et le corps émotionnel se traduit souvent par des tensions ou des problèmes dans le corps physique: non seulement les expériences émotionnelles, les pensées et les souvenirs influent sur nous dans le présent, mais ils sont aussi stockés dans le corps.
Tout rééquilibrage de l’énergie à un niveau permet de rééquilibrer les autres. Nous ne sommes pas des parties dissociées, mais un ensemble de parties qui coopèrent et forment un tout intégré et connecté. La guérison émotionnelle ou psychologique entraîne aussi, souvent, une amélioration des maladies de longue durée.
Pour plus d’informations au sujet de la PBQ®