Souffrance et Conscience
Comment se reconnecter avec soi-même
Grâce aux découvertes de la physique quantique depuis environ cent ans, nous savons que tout est énergie, vibration, information.
Tout commence avec le verbe, d’ailleurs lorsque nous parlons avec nos mots nous envoyons de l’information dans le champ électromagnétique, quantique, de notre environnement. C’est un message qui a une action tout autour de nous. Si vous envoyez un message d’amour à quelqu’un vous pouvez observer sa réaction, mais si vous envoyez un mot vulgaire alors observer la différence.
À chaque fois que nous utilisons le mental pour penser, nous émettons de l’information, celle-ci agit sur la matière autour de nous, donc sur tout ce qui est vivant mais aussi sur tout ce qui est non vivant. Les chanteurs d’opéra sont capables de briser un verre en cristal, les ondes 4G de votre téléphone font vibrer votre téléphone et le font se déplacer quand il est poser sur une table.
Donc la matière reçoit nos informations et c’est ainsi que nous pouvons créer notre réalité et notre futur, rien n’est hasard, tout ce qui nous arrive nous l’avons créé. Ce que nous vivons à l’extérieur est le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur, c’est à dire de notre état d’énergie intérieur, notre état vibratoire.
« Vous cherchez le silence de la montagne, mais vous le cherchez à l’extérieur. Le silence est accessible dès maintenant, dans votre propre être. »
-Ramana Maharshi
Le son, l’énergie, la vibration agit sur la matière. Et si on rajoute de l’eau à la matière alors la forme change en réaction aux vibrations et messages, des expériences faites sur un haut-parleur ont été faites. Le corps humain est composé de plus de 75% d’eau, ainsi notre énergie donne la forme à notre matière, à la matière que l’on rencontre; c’est notre vibration, notre fréquence qui dépend de tout l’environnement. Plus notre vibration est harmonieuse et plus le corps, le mental, la forme seront solides et équilibrés.
Nous sommes interconnectés de part les énergies qui circulent tout autour de nous, par le quantique, les champs électromagnétiques, et de ce fait, ce que nous émanons, ce que nous pensons chaque jour influe sur notre réalité de tous les jours. Donc si nous sommes joyeux, bienveillant, dans une vibration d’amour chaque jour, ce sera tous les jours de la joie. Tout ce que nous vivons dans nos vies à un sens pour chacun de nous, tout est expérience.
Comment changer ce qui vous arrive ?
Avez-vous conscience que vous seul pouvez changer quelque chose en vous pour changer ce qui vous arrive ?
Qui de mieux que vous pourrait agir sur les situations compliquées ? Qui êtes-vous vraiment ? Celui qui souffre ou celui qui perçoit celui qui souffre ?
Quand vous êtes en souffrance, votre énergie baisse, vous êtes en mauvaise forme, mauvais état d’être, or l’être est l’énergie dans le corps, donc vous êtes dans la basse vibration. Si il y a mal être, vous êtes dans une basse vibration, votre fréquence est plus faible. Comment en sortir ? En fait, il ne s’agit pas d’en sortir mais de dépasser, monter en fréquence. Il s’agit de ne pas paniquer, de ne pas être sur le modèle de la survie, de ne pas subir l’agitation mental, mais de rester stable dans la vibration du corps, stable dans votre être sans s’accrocher. Nous ne sommes qu’énergie, vibration et non un seul corps, un égo, nous ne pouvons pas nous noyer.
Il faut donc accepter et non lutter contre, transmuter les souffrances, accueillir les peurs, faire équipe avec sa conscience, son âme. Il faut arrêter d’avaler vos souffrances, arrêter d’en parler et faire le yoyo entre les différents états d’âme, arrêter d’être malade. Apprenez à être conscient de qui vous êtes. Les désagréments se traduisent par des émotions désagréables qui sont le signe que vous n’êtes pas en accord avec votre propre conscience, vous croyez que vous êtes le personnage qui souffre. Il s’agit d’apprendre à transmuter, dépasser cela, dépasser les tornades de la vie.
« C’est une vérité fondamentale à propos de toute pratique : si vous n’allez pas plus loin que votre zone de confort, vous ne vous améliorerez jamais. »
-Anders Ericsson
Je me fais une joie de vous guider, vous accompagner à vous reconnecter à votre conscience afin de vous même vous GUÉRIR (gai-rire) et non vous SOIGNER (soi-nier).