Le bien-être

Publié le 26 avril 2023

Vos pensées et vos émotions que vous entretenez depuis des années ont créé votre état d’être et votre environnement. Chaque fois qu’une de vos pensées revient, vous donnez à votre corps le signal de fabriquer des substances chimiques spécifiques qui créent le sentiment de cette pensée. Vos cellules baignent dans cette substance chimique et trouvent normale l’énorme quantité de ce sentiment dans lequel elles baignent, si bien que le corps va l’interpréter comme agréable. Vous êtes alors devenu par vous-même dépendant du sentiment.

Les cellules surveillent constamment ce qui se passe dans le cerveau et dans l’esprit, le corps lit dans les pensées mieux que quiconque.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Sénèque

Il est important de faire travailler ensemble l’esprit et le corps en brisant la continuité chimique de nos sentiments. Il est essentiel de « démémoriser » une émotion qui est devenue une partie de votre personnalité et de déconditionner ensuite le corps à un nouvel esprit.

L’esprit et le corps ne travaille pas de concert, l’esprit conscient désire une chose, mais le corps en désire une autre.

Si vous avez entretenu certaines émotions pendant des années, elles ont créé un état d’être automatique. Beaucoup pensent que la pensée positive suffit mais ils sont dans un état polarisé pour essayer de changer leurs sentiments réels, mais ce qu’ils sont réellement est à l’opposé. Si l’esprit et le corps sont en opposition, le changement ne surviendra jamais.

« Il n’est jamais trop tard pour repartir à zéro, jamais trop tard pour être heureux. »

Jane Fonda

La sérénité tant recherchée n’est pas le fruit de circonstances idéales mais bien le résultat de notre capacité à maintenir notre attention centrée sur ce qui est constructif à chaque moment de notre vie.

Le travail sur le corps que nous réalisons avec les protocoles et les techniques reproductibles à la maison, permet de reconnaître les « nœuds » émotionnels qui résonnent dans les différents « systèmes ». Grâce au scanner que nous faisons attentivement des différentes parties de notre corps, nous nous familiarisons avec le langage corporel de l’émotion et cela est fondamental pour pouvoir les réguler: notre corps est le temple où siègent toutes nos vérités et il sait souvent tout ce que notre cerveau ne veut pas reconnaître.

La pratique thérapeutique nous procure un espace d’écoute silencieuse depuis lequel nous développons notre conscience.

Professionnelle de la santé, passionnée par le corps humain, adepte de l’alimentation, du sport, des émotions, du somatopsychisme, de l’équilibre corps-esprit, je vous propose aujourd’hui cet article sur le bien-être. Après avoir soigné des dents pendant plus de 20 ans, j’aide maintenant les personnes qui le souhaitent pour leur permettre de se sentir mieux, d’aller vers leur essence, de retrouver un bon équilibre et enfin choisir leur vie.

Notre corps a toutes les ressources en lui et bien souvent nous l’ignorons, j’ai donc à cœur de vous apporter au fur et à mesure des séances des astuces simples et concrètes, des protocoles personnalisés, pour vous permettre de maintenir le cap et vous épanouir.

Catégories