Les pensées

Publié le 24 mai 2023

Je prends soin de mon corps

Contrairement à ce que pense une majorité de médecins occidentaux, nous sommes fait de plusieurs corps : physique, mental, émotionnel, spirituel, sexuel.

Mais selon la tradition chinoise, il y a sept piliers fondamentaux pour préserver la santé : savoir bouger, savoir respirer, savoir manger, savoir se reposer, savoir maîtriser son esprit, savoir faire l’amour, savoir se conformer aux cycles de la nature.

En respectant au mieux ces règles, vous vous offrez la meilleure prévention possible pour préserver votre potentiel de vie et favoriser ainsi votre bien-être, votre santé et votre longévité.

« En te précipitant dans l’action, tu échoues. En essayant de saisir les choses, tu les perds. En forçant un projet à s’achever, tu gâtes ce qui était presque mûr. »

Lao Tseu

Dans notre société actuelle, avec le commerce, les règles, les cadres, les normes, nous sommes privés de nos droits. Nous nous comparons afin d’être comme ce que l’on attend de nous, et nous ne cessons de nous inquiéter sur ce que nous devons faire. Nous sommes déconnectés de notre voix intérieure, hors nous sommes responsables de notre équilibre.

Alors qu’ il s’agit de nous reconnecter à nous même, de retrouver une autonomie individuelle, de faire de la place à notre essence.

« En regardant profondément dans notre souffrance, nous pouvons nous demander comment nous y contribuons. Cela ne signifie pas que notre souffrance n’est pas réelle, mais simplement que nous pouvons l’amoindrir au lieu d’en rajouter, et même la transformer. »

Thich Nhat Hanh 

L’harmonie corps-esprit

À présent, je vous propose un petit exercice. Pensez à un souvenir plutôt désagréable, pas le pire bien sûr, fermez les yeux et essayez de revivre cet évènement. « Que ressentez-vous à l’intérieur de votre corps ? ». Maintenant, mettez les bras à l’horizontal et essayez de percevoir le poids de vos épaules. « Est-il important ? ».

Relâchez et reprenez l’exercice avec un souvenir positif. « Comment vous sentez-vous ? Quels sont vos ressentis par rapport à tout à l’heure ? Quel est le poids de vos épaules ? ».

Bien, vous venez de percevoir le lien entre vos pensées et votre corps.

Tel on pense, tel on ressent.

Ma prise de conscience

Après avoir passé tant d’années d’études difficiles et en comprenant le monde dans lequel j’exerçais mon travail, j’ai culpabilisé de me sentir en désaccord avec ma vie professionnelle. Je me suis accrochée, j’ai résisté, je me suis forcée jusqu’à être au bord du burn-out, j’ai développé une capsulite, un dos et un bassin en vrac, je dormais mal. J’ai donc décidé d’agir en allant chez une Sophrologue Caycédienne. J’ai commencé en 2016, très vite passionnée, je me suis sentie à ma place, c’était devenu une évidence.

Au fur et à mesure que j’apprenais à me connaître, que je découvrais le réel fonctionnement du corps humain dans tous ses corps, j’ai poursuivi ma voie, mon intuition, ma passion, mon coeur, ma foi. Ce renforcement de mes valeurs, de mon être, m’a fait changer de métier plus tôt que je l’aurai cru mais c’était l‘émergence de ma nouvelle vie, j’ai pris le train en marche.

À travers mes choix conscients, j’ai influencé les évènements qui m’ont alors propulsé dans la découverte de qui je suis vraiment avec la Psychobiologie Quantique®, l’EFT®, et bientôt le TAO©.

La Psychobiologie Quantique©

La pensée induit les formes : l’être est un transducteur d’énergie qui propulse ses désirs dans la matière.

Ainsi, la PBQ® (axe thérapeutique de la Psychobiologie Quantique©) change votre vécu et vous ouvre au potentiel infini qui vous habite. Elle désencode les croyances limitantes et leurs informations toujours actives dans l’ADN.

« Mais quelle est la dimension en moi qui s’exprime quand je m’exprime ? La réponse dépend de ma liberté d’action, c’est à dire de mon système de croyances et de mes émotions.

Dans le système quantique, la réalité que je connais est constamment recréée à chaque instant. Je peux redéfinir mes choix et décider à n’importe quel moment de sortir du film qui ne me convient pas. »

Pascale de Gail Athis.

Catégories